Storch

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Données Techniques :

  • Puissance 160 CV
  • Places 4
  • Envergure 8.72 m
  • Masse à vide 595kg
  • Masse maximale 1050 kg
  • Vitesse de croisière 215 km/h
  • Carburant utilisable 150 litres
  • Autonomie 5 heures
  • Avionique 1 Garmin GTN650 (GPS/Radio/VOR), 1 VOR, un transpondeur Mode S, une balise de détresse

Description :

Immatriculé F-GAHB, notre DR400/140B est un avion de voyage. Avec son moteur de 160 CV , il peut emmener quatre adultes à une vitesse de croisière de 215 Km/h.

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Données Techniques :

  • Puissance 65 CV
  • Places 2
  • Envergure 8,20 m
  • Masse à vide 280 kg
  • Masse maximale 530 kg
  • Vitesse de croisière 140 km/h
  • Carburant utilisable 60 litres
  • Autonomie 3-4 heures
  • Avionique 1 VHF

Description :

Le fuselage du D112 est construit à partir de deux flancs en contreplaqué raidis par des longerons et des montants en spruce. Les flancs sont assemblés sur cinq cadres. Le dessus du fuselage est formé de couples légers revêtus de contreplaqué mince cintré. La cloison pare-feu est renforcée aux quatre coins pour servir de support au bâti-moteur formé d'une structure triangulée en tubes d'acier soudés sur lequel le moteur Continental A 65 est fixé en porte-à-faux par l'intermédiaire de silent-blocs. Le capot moteur est composé de deux demi-coquilles. La partie inférieure est vissée sur le cadre avant du fuselage tandis que la partie supérieure est fixée sur la coquille inférieure au moyen de verrous dzus.

Sur les premiers modèles de 112, les capots étaient réalisés en tôles minces rivées, ils furent progressivement remplacés par des capots moulés en fibre et résine.

Les hélices utilisées sur les 112 sont généralement de marque Evra ou Léger avec un diamètre 72 inchs et 42 inchs de pas.

Le réservoir d'essence de 60 litres est réalisé en tôles minces soudées et est monté derrière la planche de bord au-dessus des genoux de l'équipage. L'orifice de remplissage est placé devant le pare-brise, le bouchon qui obture cet orifice est percé en son centre et laisse coulisser une tige d'acier au bout de laquelle est fixé un flotteur en liège. La longueur de la tige dépassant devant les yeux du pilote permet d'évaluer le niveau du carburant dans le réservoir.

De par sa simplicité, cet appareil est idéal pour le cheminement et est très ludique à piloter. Il vous ramènera à vos fondamentaux de pilotage grâce à son train classique, en vous fournissant d'agréables sensations dans la cabine.

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UNITE 
CARACTERISTIQUES de Pulcino Classic R. Classic J. H.S.R. H.S.J. S.S.J. S.S.R. 
MESURE 
Hauteur m 02:45 
Longueur m 06:25 
Envergure m 10:14 10:14 10:14 8.71 8.71 9.32 09:32 
Surface Alaire mq 13:20 13:20 13:20 11,.70 11,.70 10,10 10,10 
Charge Alaire kg/mq 34,50 34,50 34,50 39,50 39,50 44,50 44,50 

Moteur 2.2 JABIRU 
Puissance Moteur CV/Rpm 80/3300 
Hélice GT GT GT Ivoprop GT GT GT 

Facteur de charge kg +4 / -2 
Poids à Vide kg 199/205 250 258 240 248 255 268 
Pilote + Passager kg 180 
Capacité Carburant kg 30/45 
Poids Max. au Décollage kg 400/450 

Performances au Poids Max. 

Vitesse Max; (VNE) km/h 160 
Vitesse Max. de Croisière km/h 135 
Vitesse Eco. de Croisière km/h 110 
Vitesse Mini. (Stall) km/h 45
Taux de montée m/s 2,5 5 4,5 4,5 4 4 5 

Capacité de Carburant lt 38/60 
Course au Décollage m 80
Course à l'Atterrissage m 90 

Finesse 10
Consommation Vitesse Eco. lt 10 
Autonomie h 03:30 03:30 3:45-5:50 3:00-4:30 3:50-5:50 04:50 04:00 

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Données Techniques :

  • Puissance 100 CV
  • Places 2
  • Envergure 8.72 m
  • Masse à vide 511kg
  • Masse maximale 726 kg
  • Vitesse de croisière 185 km/h
  • Carburant utilisable 85 litres
  • Autonomie 4 heures
  • Avionique 1 Garmin G400 (GPS/Radio/VOR), 1 VOR, un transpondeur Mode S, une balise de détresse

Description :

Notre Cessna est un avion de formation principalement mais il peut s'avèrer aussi un agréable avion de voyage.

Qui sommes nous ...

Nous sommes une association Loi 1901 constituée de passionnés d'aviation souhaitant partager avec le plus grand nombre le plaisir de voler.

En tant que DTO nous pouvons vous emmener vers la licence de votre choix, PPL (Avion), LAPL ou ULM pour que comme nous, vous puissiez profiter de ce bel espace de liberté qu'est le ciel au dessus de nos têtes.

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