Formation

Brevet de Pilote Privé ULM

Conditions d'obtention 

Pour obtenir le brevet de pilote ULM, quelque soit la classe concernée, il faut :

  • avoir 15 ans révolus ; 
  • satisfaire à un examen théorique de type QCM, organisé une fois tous les deux mois par le district aéronautique le plus proche de votre domicile, ou ADP (Aéroports de Paris) ; 
  • se voir délivrer une autorisation de vol seul à bord par un instructeur habilité, après une formation pratique (10 à 20 heures en général). 

 

Les équivalences 

Depuis l’arrêté du 4 mai 2000, il n'y a plus d'équivalence.

Si vous êtes titulaire d'un brevet de pilote avion, d'hélicoptère, de planeur ou de ballon libre, ou encore d'une licence étrangère, vous êtes uniquement dispensé du certificat d'aptitude théorique commun ULM.

Il convient de passer la partie théorique spécifique à la classe d'ULM choisie et la pratique auprès d'un instructeur.

 

L'emport passager 

Après une expérience suffisante en tant que pilote monoplace, vous passez un second examen en vol avec un instructeur ULM, suivant un programme fédéral, afin d'obtenir l'autorisation d'emport d'un passager.

N'hésitez pas à prendre contact avec Antoine en cliquant ici, pour de plus amples renseignements.

Qui sommes nous ...

Nous sommes une association Loi 1901 constituée de passionnés d'aviation souhaitant partager avec le plus grand nombre le plaisir de voler.

En tant que DTO nous pouvons vous emmener vers la licence de votre choix, PPL (Avion), LAPL ou ULM pour que comme nous, vous puissiez profiter de ce bel espace de liberté qu'est le ciel au dessus de nos têtes.

Search